ekinOx le forum non-officiel des fans d'ekinOx, et aussi des futur fans qui passeront par là !! |
|
| Puisqu'on demande des avis... | |
| | Auteur | Message |
---|
endless pseudo-rocker
Nombre de messages : 7 Home Sweet Home : Lanester (bretagne) Un dernier mot : euh... herman ! Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Puisqu'on demande des avis... Mer 5 Mar - 23:26 | |
| Tout d'abord bonjour... Et puisqu'il faut se présenter, je suis bassiste dans groupe de rock de Bretagne (http://endless-rock.skyrock.com si vous voulez plus d'infos...).
J'ai écouté un de vos morceau il y a une semaine, réécouté quelque fois depuis et "paf", dans la tête toute la journée. En repassant sur votre blog ce soir je trouve l'adresse du forum et vu qu'on demande des avis, je me lance...
Alors tout d'abord "punk californien français" j'ai fait "ouille !". Non pas pour le fait de coller californien et français, mais bel et bien parce que le punk californien ça peut aller du très bon au très mauvais. Et en plus, les paroles en français, ça risque de sonner bien moins mélodieux que nos Offspring ou NOFX préférés. Bon, on tente quand même.
Agréable surprise, c'est carré, ça balance, les paroles se marient bien, des thèmes accrocheurs, des enregistrements soignés (en studios ?) et on retrouve bien cet esprit punk qu'on connaît (j'ai même ressortit un vieil album de Sum 41 pour l'occasion). Bref, il y a de l'idée...
Alors pour ce qui est des imperfections (et même si je me montre critique, dans l'ensemble, j'aime bien ce que vous faîtes, c'est des remarques constructives). Alors la batterie pas de problème, pour le punk c'est ce qu'il faut, t'as l'air de te faire plaisir derrière tes fûts ça martèle grave, c'est ça qu'on veut mais attention a ne pas en faire trop cf "ma raison d'être". Je ne m'attarderais pas pour la basse, c'est sur scène que tu dois faire sentir ta présence, dans les enregistrements ça ressort moins, c'est normal. Les guitares sonnent comme il le faut, pas trop métal, assez agressive, des rythmiques qui se tiennent plutôt bien, le palmute est bien dosé, les thèmes sont bien balancés, les solos sont courts et eficaces. Seul sur "la perle noire", la guitare manque de puissance. Pour la voix, des trucs bien (plusieurs voix, les textes sont honorables, tu montes bien, les cris sont maîtrisés pour donner du punch où il faut) mais aussi des trucs moins bien par exemple sur le début de "ma raison d'être" tu force ta voix et quand ça part tu mollit un peu, le contraire ça aurait été un peu plus logique à mon sens. Et autre chose, par moment tes thèmes ressemblent énormément à des mélodies connues deux exemples en tête : une journée en enfer le passage "calme" ressemble à "no brains" de Sum 41 et sur le refrain de "dans mes rêves" on retrouve des choeurs à la Offspring tout craché. Ca m'a fait tiquer.
Ce qui serait à améliorer à mon avis : -votre vidéo ! La musique est plutôt bonne mais ça manque grave de mouvement. Vous êtes punks, vous communiquez tout d'abord une énergie. Ca manque de sauts, de grand mouvements de bras, de déhanchés obscènes, de grimaces... -votre style : pas mal de riffs, de thèmes, d'ambiances sonnent un peu "dèjà entendus". Allez peu-être chercher des trucs un peu plus éloignés : des riffs funk, métal, des ambiances blues, des rythmiques reggae... Le punk c'est aussi l'art de rejeter les conventions, alors faîtes-vous plaisir... (tiens je viens de remarquer que le début du refrain de "d'autre terres" sonne terriblement punk des 80's, CA c'est bien)
Wow putain, le pavé que je viens de pondre... Bon en espérant que ça vous aidera, je vous souhaite bonne continuation, et au plaisir si vous passez faire un tour en Bretagne ou juste sur notre blog...
Big up ! | |
| | | Yann VIP
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Jeu 6 Mar - 0:00 | |
| salut endless
je suis yann, le 2eme guitariste du groupe ( pas le chanteur) j'ai lu attentivement ton avis et je peux te dire que...................C DE LA MERDE !!! LAISSE NOUS FAIRE NOTRE MUSIQUE TRANKIL !!! SI T'AIMES PAS DEGAGE !!!!
..........................hum, tout le monde a compris que je déconnais..........non pas toi la bas ? ok tu sors !!!
bon alors, déja ce qui est bien avec ton avis, autre le fait qu'il soit long, c'est qu'il est constructif, t'analyses bien les points forts et faibles des songs et ça j'aime bien !
content que tu aimes notre musique.
pour ce qui est des bouts de songs qui ressemblent a d'autres. bien sur on s'en est rendu compte, mais compare le couplet de the hell song de sum 41 et how you remind me de nickelback et tu vas comprendre de quoi je parle. et puis ce sont 10 secondes la chanson qui ressemblent a celle de sum. mais on essaie de faire attention de pas faire des choses qui ont deja été faites et c assez dur.
en ce qui concerne les musiques en elle même, elle sont enregistrées chez moi.dans un petit home studio pas un truc de ouf mais on a un son pas trop pourri. c'est bien pour faire des maquettes quoi.
pour la video, on a fait le clip en 1 journée, c'est notre premier, on avait peu de moyens. mais c'est vrai ce que tu dis, on a pas fait assez de shoot ou on bouge. pas assez dynamique, c'est ce qu'on reproche au clip le plus souvent, enfin du moins pour le début.
merci beaucoup pour ton avis et de t'être attardé sur ce forum pour le donner, bonne continuation avec ton groupe! | |
| | | Jack moderateur
Nombre de messages : 99 Age : 36 Home Sweet Home : Rockland mec ;) Groupes likes : Ekinox, Lostprophets, Hoobastank, Scorpions et Daft Punk Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Ven 7 Mar - 13:12 | |
| woaw... moi je dis chapeau! Tres bonne critique, pas grand chose a dire... | |
| | | Ryuzaki Admin
Nombre de messages : 300 Age : 30 Home Sweet Home : Chez moi steuh' question -_-' Groupes likes : ULTRA VOMIT, GRONIBARD....ekinox aussi ^^ Un dernier mot : euh.................non Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Ven 7 Mar - 20:33 | |
| je pourrais pas te contredire, ça fait plaisir l'avsi d'un pro | |
| | | endless pseudo-rocker
Nombre de messages : 7 Home Sweet Home : Lanester (bretagne) Un dernier mot : euh... herman ! Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Sam 8 Mar - 0:02 | |
| 19 ans et musicien depuis deux : comme pro, on a vu mieux | |
| | | Ryuzaki Admin
Nombre de messages : 300 Age : 30 Home Sweet Home : Chez moi steuh' question -_-' Groupes likes : ULTRA VOMIT, GRONIBARD....ekinox aussi ^^ Un dernier mot : euh.................non Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Sam 8 Mar - 13:59 | |
| mais on a aussi vu pire | |
| | | Omphale popeux
Nombre de messages : 87 Age : 35 Home Sweet Home : Ile de France (92) Groupes likes : Ekinox :) Oasis, Lostprophets, Nickelback, Aretha Franklin Un dernier mot : Vive le rock et le blues, yeah. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Dim 9 Mar - 13:17 | |
| effectivement lol . C'est deja pas mal >< | |
| | | endless pseudo-rocker
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... Sam 5 Avr - 14:03 | |
| Allez hop, nouvelle chanson, nouveau commentaire...
Boh pour commencer, je suis grave en kiff sur votre batteur... Sans déconner quand on connaît un peu la galère qu'est l'"enregistrement garage", et comment ça mitraille derrière les fûts tout en restant calé, on peut difficilement dire autre chose que "chapeau".
En ce qui concerne les guitares, rien a dire, le riff de départ est bien accrocheur, des palm-mute assez recherchés au niveau des rythmiques, le refrain est bien dynamique, et on voit un bonne cohésion avec la batterie pour un rendu instrumental nickel, et même carrément bien foutu, il faut le dire.
Et là on arrive à la partie vocale de la chanson, qui est vraiment le point faible de votre compo, du moins de mon point de vue. Loin de critiquer la voix du chanteur, qui est même carrément adapté à du punk. Alors à la première approche je n'ai pas du tout accroché sur sur le thême de voix du couplet (celui qui finit sur un cri). En réécoutant plusieurs fois, ça passe un peu mieux, c'est peu être même au niveau du mixage qu'il faudrait voir si on ne peu pas "insérer" un peu plus le cri, le mettre un peu moins fort ou monter un peu la guitare. La montée avec la superposition des deux voix m'a laissé une impression bizarre, j'aurais vu des choeurs uniquement sur quelques moments ciblés de la montée, histoire d'appuyer les temps forts, plutôt qu'une vois secondaire continue. C'est un avis ; après c'est vous les artistes. ^^ Le refrain est terrible par contre, le genre de truc qui pourrait rester dan la tête toute une journée.
Un dernier petit reproche au niveau du solo, je le trouve un poil trop long et la guitare un tout petit peu forte surtout au début.
Voilou, tout cela dit, je vais manger... bonap' !
EDIT : tout cela dit, la chanson demeure néanmoins d'une certaine qualité, comme les 4 autres, mais reste pour moi en dessous de "une journée en enfer" et "d'autre terres"... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisqu'on demande des avis... | |
| |
| | | | Puisqu'on demande des avis... | |
|